topblog Ivoire blogs

vendredi, 16 avril 2010

REPONSE A PAATAH ET A S.MARCELIN

Mon cher PAATAH, ce que vous avez décrit n'est autre qu'un pyrosis,c'est à dire un reflux ou encore une remontée acide et douloureuse en provenance de l'estomac qui peut remonter jusque dans la bouche.Le risque majeur est une œsophagite c'est à dire une inflammation de l'œsophage. La prise d'alcool en excès et une alimentation riche en graisses et huile favorise le pyrosis.Une fibroscopie est nécessaire pour connaitre la cause de ce reflux.Pour l'heure éviter ou diminuer les aliments trop gras et suivez les autres conseils. Ne pas oublier une consultation en bonne et due forme.

Mon cher SOUMOUNI MARCELIN, la règle de base en cas de peau sèche est L'HYDRATATION DE LA PEAU. Je vous conseille de vous raser après le bain ou la douche et avant même de vous essuyer.La peau est plus fraiche et bien mieux hydrater.Crèmes hydratantes et autres produits after shave sans alcool sont laissés à votre appréciation.Ils sont utiles mais pas indispensables.

à bientôt

Commentaires

Bonjour,

J'ai également beaucoup souffert des remontées acide pendant plus de 8 mois.
Je n'ai pas d'ulcère, pas de béance au cardia, pas d'hernie hiatale, je pense que c'est nerveux.

Les traitements "ipp" ne marchaient pas très bien et en plus, ça bouzie le foie.
Je n'ai pas voulue non plus prendre des calmants, j'ai essayé les calmants a base de plantes, encore une fois rien a faire.

J'ai vraiment tout mais tout essayé.
j'ai exploré internet, les forums pendant plus de 8 mois durant afin de trouver un remède efficace et naturel pour mon problème de remontées acides.

toutes les tisanes, tous les traitement homéopathiques, tout ce qui touche a la végétation, aux aliments, rien mais rien ne marchait... quelque fois, j'avais un soulagement d'une journée et ça reprenait de plus belle.

JUSQU'AU JOUR... j'ai pris une tisane bio a base de SARRIETTE, ma vie a complètement changée. alors que cette tisane, je l'avais chez moi depuis plus d'un an.

Je n'en pouvais plus a cause des douleurs, j'en pleurais de douleurs.
Comme je suis une femme croyante, j'ai fais une prière fervente agenouillée devant mon Dieu et je suis convaincue qu'il en ai pour quelque chose.

Je ne vous donne pas la marque de cette tisane a base de sarriette pour ne pas faire de pub et ni le nom de mon Dieu pour ne pas donner l'impression que prêcher mais essayez cette épice de SARRIETTE on sait jamais, ça peut aussi marcher sur vous.

Allez y chez un herboristerie et demandez de la SARRIETTE "c'est une épice" qui ne coute pas cher...
Faites bouillir 1/4 d'eau et retirez du feu.
Ajoutez la moitié d'une cuillère a café de la SARRIETTE dans cette eau et laissez reposer pendant 10 minutes
Buvez cette tisane qui devrait vous suffire pour la journée.
un petit verre de cette tisane 1heure après chaque repas.

Attention, ne pas abuser de sarriette, ne dépassez pas la dose d'1/2 cuillère a café de sarriette pour la journée il me rendait nerveux.
Je ne sais pas si ça convient aux femmes enceinte.

Voilà, je n'ai plus besoin de creuser le trou de la secu et en plus, ça ne marchait pas sur me symptomes et ça bouzie le fois.

Bon courage
si envie de partager des idées sur cette maladie, plus d'infos
lauralin@free.fr

Écrit par : ade | samedi, 01 mai 2010

Les commentaires sont fermés.