topblog Ivoire blogs

samedi, 19 juin 2010

DR, JE VENDS DE L’EAU GLACEE

« Dr je vends de l’eau glacée, Dr je ne démarre plus, Dr je n’arrive pas à passer les vitesses, Dr mon démarrage en cote est difficile »etc.…. En Cote d’Ivoire toutes ces expressions sont utilisées par les hommes pour exprimer une difficulté d' érection, une panne sexuelle. En médecine le terme utilisé pour parler de l’impuissance sexuelle ou des troubles de l’érection est la dysfonction érectile. Un sujet souvent tabou pour les hommes qui en souffrent mais aussi pour beaucoup de médecins.


Qu’est ce que la dysfonction érectile ?

La dysfonction érectile correspond à une difficulté, voire une impossibilité totale, d'avoir ou de maintenir une érection suffisante permettant d'obtenir des rapports sexuels satisfaisants et de pénétrer durablement sa partenaire
Cette anomalie peut survenir épisodiquement, ou devenir plus régulière voire parfois même permanente.

Un homme atteint d'un trouble de l'érection doit :
- savoir que cette situation est fréquente.
- dédramatiser cette anomalie
- consulter rapidement afin d'éviter l'aggravation des manifestations.

Une dysfonction érectile peut être minime, épisodique ou persister depuis plusieurs mois

Une dysfonction érectile peut se manifester par
- Une impossibilité d'obtenir une érection
- Une impossibilité de pénétrer la partenaire
- Une difficulté à maintenir une érection rigide et stable au cours des rapports sexuels avec, pour certains hommes, une interruption rapide de l'érection après avoir pénétré sa partenaire et sans réussir à éjaculer.

Les troubles de l'érection sont fréquents et augmentent avec l'âge
Les troubles de l'érection concernent presque tous les hommes à un moment ou un autre de leur existence

Un sujet encore tabou

Selon l'OMS la sexualité fait partie intégrante de notre santé.
Vivre une sexualité harmonieuse permet de s'épanouir et de se sentir bien dans sa peau.
Ce sujet reste encore tabou pour beaucoup d'hommes et parfois même encore pour les membres du corps médical.
Les hommes qui ont honte, n'osant pas aborder la question et affronter la réalité, sont encore beaucoup trop nombreux. Ils perdent du temps, culpabilisent, s'angoissent et aggravent ainsi leurs difficultés. Ces pannes provoquent une mauvaise estime de soi, une culpabilité et une atteinte à la virilité.

Les hommes atteints de ces pannes se sentent dévalorisés Ils n'osent pas affronter la réalité en face, ignorent souvent qu'ils peuvent être traités et ne bénéficient pas des traitements qui peuvent les aider à surmonter cette situation. Les dysfonctions érectiles peuvent avoir des répercussions sur le plan personnel et privé, mais également sur le plan professionnel.
Les troubles de l'érection ont toujours des répercussions sur l'équilibre psychologique: Une bonne rigidité de l'érection apporte une plus grande confiance en soi en permettant une sexualité épanouie.

Beaucoup d'hommes éprouvent des difficultés à parler de leur sexualité et continuent à souffrit en silence. Ne perdez pas de temps et consultez sans tarder : des traitements existent et peuvent soulager rapidement le problème.
Osez en parler à son médecin, c'est déjà aller mieux.
Si les manifestations persistent au delà de 3 mois, ne tardez pas à consulter.
A suivre….


qu'est ce que la tension artérielle: ici

Les commentaires sont fermés.